Les Reporters Bretons

31 Mai

atelier-journalisme-2022-2023-1Dans le cadre l’éducation aux médias et à l’information EMI au programme du cycle 4, une nouvelle équipe de journalistes en herbe, des élèves en classe de 4ème, se réunissent 1h par semaine pour élaborer leur revue, Les Reporters Bretons suite aux enquêtes qu’ils ont menées, encadrées par les professeures d’Histoire et  de Géographie Mme LE MEUR et Mme CARRÉ.
Leur première publication portait sur l’actualité ( pénuries, , véhicules électriques..) avec une interview de l’entraineur du Véloce Vannetais, club très dynamique de cyclisme de Vannes. Le 2nd numéro est dédié au collège. La prochaine publication aura pour thème principal les Guerres en Bretagne depuis la Révolution. Leur rencontre avec d’ Anciens de la Guerre d’Algérie y sera aussi relatée.

atelier-journalisme-2022-2023-n2atelier-journalisme-2022-2023-n1

Cliquez